Aller au contenu

Clabecq autres regards

Après Tubize, c’est au tour de Clabecq de recevoir un coup de projecteur avec ce projet culturel insolite et… touristique !

Objectif ?

S’approprier un lieu pour le documenter et le raconter au public en juin 2026 !

Les Forges, le foot, le canal, les monuments, l’environnement, la mare pédagogique… Partons à la découverte des spécificités de Clabecq pour créer un après-midi de promenade.

Comment ?
Les groupes ou classes choisissent un lieu du centre de Clabecq (de la rue du Château à la place Josse Goffin jusqu’au Canal) sur lequel ils pourront se documenter et s’exprimer.
Comme pour Tubize autres regards, une présentation commune et accessible au grand public aura lieu fin juin 2026.

Quand ?

D’octobre 2025 à avril 2026, vous choisissez votre sujet avec notre équipe qui sera là aussi pour vous guider dans vos pistes de recherches et les moyens pouvant être utilisés dans la création d’une balade commentée ouverte au public. Ecriture, photo, vidéo, podcast… Tout est possible. Ou presque !

Samedi 20 Juin 2026 : Le public sera invité à découvrir votre travail lors d’une balade guidée.


En partenariat avec :
L’Office tubizien du patrimoineLire et écrire Brabant wallon Implantation TubizeLa Province du Brabant wallonLa Fédération Wallonie -Bruxelles
et la Ville de Tubize