Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Balade poétique

De

Samedi 21 Août 2021

15:00

Visite guidee

4 kms à pied - durée 2h
Gratuit
20 places disponibles - Réservations obligatoires

ACHAT DE PLACES

L’équipe du Centre culturel de Tubize vous invite à vous balader avec elle le samedi 21 août 2021 dans le cadre des Animations de l'été tubiziennes.

Le parcours :
Une marche guidée et commentée de 4 kms mêlant une découverte hybride du parcours tubizien L’Art dans ma ville et une partie de la Kunst Route(s) des Arts.
Des rues du centre de Tubize aux bords de la Senne, vous découvrirez en chemin, durant deux heures une série d’œuvres d’art exposées dans l’espace public.
Le départ aura lieu au Centre-culturel de Tubize, 124 boulevard Georges Deryck.
Les pauses artistiques commentées :
Du gaumais Jean-Claude Servais au tubizien Jules Leclercq, de l’artiste urbain Jaune à la sculpture de Giacomo De Pass, du rock de Billions of Comrades à la photographie de Thierry Geenen, vous saurez, en quelques lignes, quels chemins ont parcouru ses œuvres pour s’exposer à Tubize.

Les pauses poétiques :
En plus des commentaires que vous donneront nos guides maison, Clémence et Sylvia, vous aurez le plaisir de rencontrer l’auteur Maxime Coton qui vous proposera quelques interventions autour de son recueil « Au dos des nuits »*
Après avoir exposé l’installation de ses affiches sérigraphiées, nous avions invité Maxime au printemps pour vous lire une sélection de ses textes. L’initiative a été retardée par l’actualité… pour mieux s’intégrer dans cette balade !

Puis-je faire les parcours au complet en dehors de cette visite ?
Bien sûr ! Nous vous remettrons une brochure pour vous renseigner sur les œuvres provisoires de la Kunst Route(s) des Arts et du parcours Art dans ma Ville (celui-ci demande de se déplacer à vélo ou en voiture).

INFOS PRATIQUES :

Un nombre de place limité de 20 est disponible.
Merci de réserver vos places avant le 20 août via notre formulaire de contact
ou par téléphone 02/ 355 98 95 >>> Sylvia ou Clémence

Parcours à pied : 4 kms environ
Durée : 2 h. environ
S’il fait chaud : N’oubliez pas votre protection solaire, votre couvre-chef, un peu d’eau et pourquoi pas, une serviette de plage pour écouter les pauses poétiques plus confortablement en nature.

*Paru aux éditions Tétras Lyre