Aller au contenu
  • Art contemporain
  • Exposition
  • Pulsart

VOYAGE PULSART | Metz

  • Toute la journée

Pour cette édition automnale, PULSART met le cap sur Metz le dimanche 29 novembre ! Cette jolie ville à l’architecture unique regorge d’un patrimoine insoupçonné. 

La journée commencera par une visite de la ville historique et de sa magnifique cathédrale Saint-Étienne, qui impressionne par sa nef vertigineuse haute de 42 mètres. Elle abrite la plus grande surface vitrée de France !

Pour le lunch, direction le Marché de Noël de Metz, élu 3e plus beau marché en Europe !

Et le clou de la journée sera la visite du Centre Pompidou-Metz, chef d’œuvre architectural. Vous y découvrirez l’excellente exposition événement de Maurizio Cattelan, Dimanche sans fin !, ainsi que les nombreuses propositions artistiques du moment.

06:45 – Départ de Haut-Ittre

(Carpool)

07:15 – Départ de Court-Saint-Étienne (Parking ancien Intermarché, Pl. Baudouin 1er, 12)

11:00 – Visite centre-ville + cathédrale

12:30 – Lunch libre et Marché de Noël 

15:00 – Visite guidée Centre Pompidou

16:30 – Visite libre

17:30 – Départ de Metz

21h30 – Retour

Date – Le dimanche 29 novembre 2026

Heures – 6:45 Départ de Haut-Ittre

7:15 Départ de Court-Saint-Étienne

Tarifs – Tarif unique : 70€

Un voyage proposé par la plateforme d’art contemporain – PULSART, portée par les Centres culturel de Braine-l’Alleud, de Beauvechain, d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, de Rixensart, de Waterloo, de Nivelles, de Tubize, d’Ittre, de Genappe, de Jodoigne & Orp-Jauche, de Rebecq et par le Centre culturel du Brabant wallon.

  • partager sur