Boulevard Georges Deryck 124, 1480 Tubize

+32 2 355 98 95

Le Domaine de Chantilly: crème, cheval, jardins et Beaux-Arts

De

Samedi 18 Mai 2019

06:30

Visite guidee

Prix: 95€ (inscription prise en compte après paiement)
Une journée tout compris: visites guidées, menu 3 services, dégustation de la crème chantilly, le transport en car de luxe.
Départ à 6h30, retour vers 23h.

ACHAT DE PLACES

Situé dans le département de l’Oise, en région Hauts-de-France, le Domaine de Chantilly est une référence mondiale dans plusieurs domaines que notre voyage annuel vous fera découvrir.

Au programme:

 1. La crème


La chantilly est une crème fouettée foisonnée (incorporation d’air par fouettage) dont l’invention est fréquemment attribuée à François Vatel, maître d’hôtel du Château de Chantilly.


Après une démonstration de savoir-faire, nous dégusterons la fameuse crème.


 2. Le cheval


Les grandes écuries de Chantilly sont l’un des sites équestres les plus visités au monde.


Nous aurons l’occasion d’assister à une démonstration hippique de dressage et de visiter le Musée du Cheval (la relation Homme-Cheval) ainsi que les Grandes Ecuries construites en 1719 et longues de 186 mètres. Elles pouvaient accueillir 240 chevaux et 500 chiens pour les chasses à courre quotidiennes.


 3. Les jardins


Chantilly, c’est aussi un parc de 115 ha dont 25 ha de plans d’eau. Le célèbre André Le Nôtre (Versailles) en fut l’un des concepteurs. On y trouve aussi un jardin anglo-chinois et un jardin anglais et enfin les parcs de la Cabotière et de Sylvie.


C’est en petit train que nous visiterons ces merveilles dédiées à la nature.


 4. Château et Beaux-Arts


Nous visiterons le magnifique château d’Henri d’Orléans, duc d’Aumale, fils du dernier roi des Français, Louis-Philippe. Il a fait de Chantilly l’écrin d’innombrables chefs-d’oeuvre. 


Nous pourrons admirer "Les Trois Grâces", le chef-d’oeuvre de Raphaël, mais aussi des tableaux de Nicolas Poussin, de Botticelli, d’Ingres et de beaucoup d’autres puisque Chantilly est la seconde collection de peintures anciennes après le Louvre !


 Le restaurant "La Capitainerie"  situé dans les anciennes cuisines de Vatel nous accueillera pour un excellent repas.


Escale à Arras

 

 La ville d’Arras, perle des Hauts-de-France, sera une étape de charme pour clôturer notre voyage. Ses inimitables places et leurs nombreuses brasseries créent une ambiance hors du commun qui vous permettra de savourer un dernier verre "à l’étranger".




 

La presse en parle

Deux nouvelles oeuvres murales à Tubize

Deux nouvelles oeuvres murales à Tubize

15.06.2018